top of page

Prenez contact directement avec la société de pompes funèbres de votre chois qui joindra le prêtre pour vous proposer une date de célébration qui sera un temps de prière.
Un laïc pourra conduire le temps de la prière des funérailles, car c’est un temps de prière communautaire.
A la différence de funérailles civiles qui sont avant tout un hommage au défunt marqué par la nostalgie du passé. Les funérailles religieuses à l’église sont avant tout une prière tournée vers Dieu  marquée par la foi en la résurrection des morts et l’espérance en la vie éternelle.
Devant le très petit nombre de personnes communiant aux funérailles qui rassemblent souvent de grandes foules, il est proposé que l’Eucharistie soit célébrée un mois après les funérailles avec toute la communauté chrétienne.

Traverser le deuil : Le Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, centre mondial de prière pour les défunts (dans l'Orne), vous propose tout au long de l’année, au travers de sessions d’accompagnement du deuil, un temps de repos, d’écoute et de consolation, à la lumière de la foi chrétienne. Pour plus d'informations :  https://montligeon.org/traverser-le-deuil/
 

bottom of page